Le programme officiel des obsèques du Premier ministre est connu. Ils débutent le lundi 15 mars 2021 avec la présentation des condoléances au domicile du défunt à Abidjan Cocody.
Un jour après l’arrivée de sa dépouille sur sa terre natale, le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko sera inhumé le vendredi 19 mars 2021 à Séguéla. Comme son géniteur, Hamed Bakayoko se couchera à jamais sous la terre de ses ancêtres.
A LIRE AUSSI: Hommages à Hamed Bakayoko : la dépouille de l’ex-Premier ministre accueillie à Abidjan
Avant la séparation ultime, la nation veut lui rendre un dernier hommage. Premier ministre, chef du gouvernement et ministre de la Défense, Hamed Bakayoko reçoit le mercredi 17 mars 2021, les honneurs dus à son rang, de toute la République. En présence d’Alassane Ouattara, le président ivoirien, la cérémonie aura lieu sur l’esplanade du palais présidentiel à Abidjan Plateau.
A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: deuil national de 8 jours pour le décès d’Hamed Bakayoko
Dans l’après-midi du même jour, le RHDP, sa famille politique ainsi que d’autres formations et associations politiques proches de la mouvance présidentielle, organisent des hommages au disparu, au stade d’Ebimpé d’Anyama. Cette cérémonie d’hommage qui prendra fin à 18h sera suivie toujours dans le stade Ebimpé, une veillée artistique jusqu’à 22h.
A LIRE AUSSI: Alassane Ouattara accueille la dépouille d’Hamed Bakayoko
Le jeudi 18 mars 2021, c’est la levée de corps à Ivosep suivie du transfert à Séguéla. Le lendemain aura lieu la prière mortuaire suivie de l’inhumation aura lieu dans la stricte intimité familiale. Les obsèques s’achèveront le dimanche 21 mars par la cérémonie du Septième Jour à la Mosquée Falikou Diaby à Abobo.
Hamed Bakayoko est décédé le mercredi 10 mars 2021 en Allemagne des suites d’un cancer.