Société

Deuil, Irié Lou Colette, la patronne du vivrier ivoirien n’est plus

Mis à jour le 6 mars 2021
Publié le 06/03/2021 à 1:52 ,

Coup dur pour le monde du vivrier en Côte d’Ivoire. La présidente de la FENACOVICI a tiré sa révérence le vendredi 5 mars 2021.

La nouvelle, tombée tard dans la nuit du vendredi 5 mars 2021, a été officialisée par la FENACOVICI, Fédération nationale des Sociétés Coopératives de Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire vient de perdre une brave femme. Irié Lou Colette ne se rendra plus jamais au marché Gouro qu’elle a façonné.

Décédée à l’âge de 65 ans, elle était un véritable modèle de réussite pour de nombreux Ivoiriens et même au-delà de nos frontières. Elle avait fondé en 2001 une fédération regroupant 5000 agricultrices.

Bien avant, elle avait créé la FENACOVICI en 1998. Objectif: mettre en œuvre les vastes projets de développement du secteur vivrier.

LIRE AUSSI: Deuil, Tia Koné l’ex-président de la Cour suprême a tiré sa révérence

L’ex-collaboratrice du président feu Charles Diby Koffi au Conseil économique, social, environnemental et culturel de Côte d’Ivoire (CESEC), a occupé également d’autres postes de responsabilité dans des ONG et autres organisations de la société civile ivoirienne.

Irié Lou Colette naît en 1956. Mais une erreur administrative va la vieillir de six ans. Elle n’a jamais été à l’école. Enfant, elle travaillait avec ses parents paysans dans les champs. Elle a commencé à vendre des fruits et légumes dès son plus jeune âge.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE