Ouattara Gnonzié, l’ancien directeur général de la Radiotélévision ivoirienne (RTI) s’en est allé ce jeudi 8 juin 2023, apprend 7info.
La Côte d’Ivoire est en deuil. Elle vient de perdre l’un de ses plus illustres journalistes et aussi homme politique. Ouattara Gnonzié, l’ancien directeur de la RTI et président du Rassemblement pour la paix, le partage et le progrès (RPP) est décédé.
« Nous avons la grande douleur de vous annoncer le rappel à Dieu du Ministre Ouattara Gnonzié, président du Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (RPP), décès survenu ce jeudi 8 juin 2023, à Abidjan, des suites d’une courte maladie », révèle dans un communiqué, Tibet Bi Benié Raymond, le secrétaire général du RPP.
Journaliste émérite, il a occupé le poste de directeur général de la Radiotélévision ivoirienne (RTI). A la suite du coup d’Etat de décembre 1999, il est démis de ses fonctions de DG de la RTI. Quelques années après, il se lance dans la politique. Il est nommé ministre de la Communication dans le gouvernement du Premier ministre Gilbert Aké N’Gbo.
Arnaud Houssou