Politique

Deuil : qui était Dr Lehié Bi Lucien, maire de Bouaflé ?

Mis à jour le 18 novembre 2021
Publié le 18/11/2021 à 11:45 , ,

Depuis quelques heures, la ville de Bouaflé est plongée dans le deuil après le décès de son maire. Qui était cet acteur de développement ?

Chirurgien de formation, le maire était directeur régional de la santé à Zuénoula. Il prend fonction le 11 mai 2018 à ce poste. Il remplaçait le docteur Achy Achy Mathurin qui sortait d’un mandat de 6 ans. Lehié Bi Lucien a annoncé que durant son mandat, l’accent serait mis sur la prévention des maladies mais aussi sur la gestion optimale des déchets dans les hôpitaux.

En tant que maire de Bouaflé, il avait été désigné 2ème meilleur élu local, par le premier ministre. Il accordait un soin particulier à la propreté et à la beauté de sa commune. La couleur violet dominante dans la ville de Bouaflé est de son fait. C’est une couleur qu’il appréciait particulièrement et que l’on retrouvait dans son style vestimentaire.

LIRE AUSSI : L’ultime adieu de Tiassalé à son premier maire, René Amichia

Il résidait à Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d’Ivoire. Il laisse derrière lui une épouse et huit enfants. En effet, il meurt dans un accident de la circulation sur la route reliant Bouaflé à Yamoussoukro, dans la nuit du 17 au 18 novembre 2021. Accompagné de son chauffeur, celui-ci serait dans le coma.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE