Ce mercredi 04 mars, lors d’une patrouille de sécurisation sur l’axe Oumé-Guepahouo, des Gendarmes de la brigade de Gendarmerie d’Oumé ont interpellé trois (03) individus suspects sur une motocyclette pour un contrôle de routine. Contre toute attente, ces individus se reprochant sûrement quelque chose, prennent la fuite.
Les gendarmes engagent une course-poursuite contre ces derniers. L’un des trois suspects, K.S., est appréhendé. Au cours de la fouille, les Gendarmes découvrent dans son sac en bandoulière, un pistolet automatique bien garni de munitions. Très vite paniqué, K.S. se dit disposé à collaborer en montrant sa cache d’armes.
Aussitôt, une opération est mise en place. Coopérant réellement, le suspect invite ses deux acolytes à le rejoindre au cimetière situé sur l’axe Oumé-Guepahouo. A la tombée de la nuit, les Gendarmes et ce dernier se planquent très vite au lieu indiqué. Sans surprise, les deux complices de K.S. répondent présents au rendez-vous, mais méfiants. Ainsi, sentant la présence des gendarmes embusqués, ils tentent de s’enfuir en ouvrant le feu. La riposte des Gendarmes leur a été fatale. K.S lui sera présenté à la section du tribunal d’Oumé pour répondre de ses actes.
Quarante-huit heures avant, du côté de Soubré, la gendarmerie faisait sensation. « Dans le cadre de la lutte permanente contre les coupeurs de route, la Gendarmerie Nationale a neutralisé deux coupeurs de route et un autre, interpellé ce lundi 02 mars 2020, vers 11H30, sur l’axe Soubré-Sarakadji, dans la Sous-préfecture de Oupoyo » a appris 7info de la Gendarmerie nationale.
(Photo d’archives)
Adam’s Regis SOUAGA & Sercom Gendarmerie
7info