Le département de Biankouma est encore secoué par un autre affrontement intercommunautaire. Après Gandié, Dio, Louléba et Gbeigui, c’est autour du village de Kabacouma d’inscrire son nom sur cette liste noire.
Un allogène a tué à coup de machette deux membres d’une famille. En attendant qu’une équipe de 7info descende sur le terrain, des recoupements font état de deux versions différentes l’une de l’autre. Selon les premières informations recueillies, un allogène pour une histoire de forêt a tailladé ses tuteurs qui ont succombé sur le champ à ses coups. D’autres soutiennent que c’est suite à une histoire de cocufiage que le drame serait survenu. Les deux blessés ont été admis selon nos informations dans un centre de santé pour leur prise en charge.
Toute la matinée, le préfet du département de Biankouma, le maire de la commune de Biankouma, les autorités coutumières du département et les autorités militaires se sont tous déportés dans le village pour ramener les uns et les autres à la raison. Un informateur sur place nous signale que les villageois s’adonnent à la destruction de toutes les maisons des allogènes afin qu’ils ne reviennent plus jamais dans le village. Nous y reviendrons.
Olivier Dan Correspondant Ouest
7info.ci