Deux policiers accusés de corruption, comparaîtront bientôt devant le Tribunal militaire d’Abidjan, apprend 7info.ci.
C’est pour extorsion de fonds que ces deux agents de la police, actuellement écroués à la Maison d’Arrêt militaire d’Abidjan (MAMA) comparaîtront. Selon le Tribunal militaire d’Abidjan (TMA), il s’agit d’un officier et un sous-officier de la police nationale. Ils ont fait une perquisition sans autorisation et sans ordre de mission chez le sieur L.D. Ce dernier avait en sa possession, 14 boules de cocaïne qu’ils ont saisies.
Ces agents de police, à en croire l’information, en lieu et place d’embarquer le dealer, ils lui ont plutôt suggéré de monnayer sa liberté contre la somme de 3 millions FCFA. Une proposition que le concerné a accepté. Sur le champ, L.D leur remet la somme de 600 000 FCFA, tout en comptant sur la disponibilité financière de certains amis qu’il s’est mis à joindre au téléphone, pour le reliquat.
A lire aussi: EDITO / APALO TOURE ET YOUSSOUF KOUYATE FACE A LA CORRUPTION / PAR ADAM’S REGIS SOUAGA
« Et comme parfois un malheur en appelle un autre, l’un des amis de L.D. ayant un contact à la Direction de la police des Stupéfiants et des drogues (DPSD), le joint et l’informe que des faux policiers ont interpellé son ami. Ceux-ci font une descente sur les lieux et s’aperçoivent que ce sont des éléments de la police », révèle le Tribunal militaire d’Abidjan ce mardi 10 décembre sur sa page Facebook.
La source indique que ces deux policiers qui n’ont reçu aucun ordre de mission, et qui de surcroît « négociaient » une liberté, ont été arrêtés et conduits devant le Commissaire du Gouvernement. Ils sont poursuivis pour extorsion de fonds et écroués à la Mama.
Le dealer L.D quant à lui, est poursuivi pour détention de drogue. Il a été mis à la disposition du Parquet d’Abidjan-Plateau.
Richard Yasseu
7info.ci