L’opération s’est déroulée « le mardi 7 janvier 2020 aux environs de 16 heures à Abobo baoulé Extension 2« . Deux individus voleurs de bouteille de gaz ont été appréhendés par les services de la police du commissariat du 34è arrondissement d’Abobo du Commissaire Tiégnon.
Les nommés Touré Abdoulaye 34 ans domicilié à Abobo baoulé extension 2, et Koné Daouda 36 ans, domicilié à Abobo Kennedy, ont jeté « une bouteille de gaz et s’apprêtaient à prendre leurs jambes à leur cou », quand ils se sont retrouvés « nez à nez » avec l’équipe de police du 34ème arrondissement dirigée par le Commissaire Tiegnon à la tête de la patrouille.
« Soumis à un interrogatoire, ils conduisent la patrouille au domicile d’une dame dont la bouteille a été débranchée du réchaud alors que celle-ci faisait la cuisine » révèle le communiqué de la direction générale de la Police.
« Ces quidams ont alors profité de son déplacement vers la boutique du quartier pour opérer » précise le communiqué.
La bouteille de gaz lui a été restituée quand les deux compères étaient conduits au commissariat pour leur audition. Les deux plombiers seront déférés devant les tribunaux pour mieux apprendre à desserrer les têtes de bouteille de gaz à la MACA.
Diane Kablankan, Stagiaire
7info.ci