Il s’agit une fois de plus du pire bilan quotidien dans le monde depuis le début de la pandémie.
C’est une situation qui inquiète les autorités américaines, comme on pouvait le constater sur le visage des autorités sanitaires qui ont annoncé ce triste bilan.
Les Etats-Unis relèvent depuis le milieu de la semaine dernière plus de 1.000 nouveaux décès quotidien, malgré les mesures de confinement qui y ont été progressivement mises en place, Etat par Etat. L’Etat de New York constitue de loin le principal foyer de l’épidémie américaine, avec 6.268 morts recensés.
Les autorités avaient prévenu la semaine passée qu’entre 100.000 et 240.000 personnes au total pourraient mourir du Covid-19 aux Etats-Unis. Toutefois, Donald Trump s’était dit confiant de pouvoir « faire beaucoup mieux » que ces projections. Car selon lui, contenir le nombre de mort à ces chiffres sera un exploit pour le peuple américain.
La pandémie a contaminé plus de 1,46 million de personnes à travers le monde et fait au moins 86.289 morts, dans 192 pays, depuis son apparition en décembre en Chine, selon un comptage réalisé par l’AFP à partir de sources officielles. Les États-Unis enregistre jusqu’à ce jour, le plus grand nombre de contamination avec plus de 450.000 personnes contaminées.
L’Afrique quant à elle, est le continent qui a moins de cas, avec plus de 10.000 cas selon le dernier bilan de l’organisation Mondiale de la Santé pour l’Afrique.
Drissa DIANE
7info.ci