Il a d’abord rencontré cinq femmes dans le cadre de la célébration du mois de la femme, avant d’échanger avec les chefs traditionnels. En visite dans la Nawa, une région du sud-ouest du pays, les 18, 19 et 20 mars derniers, Alain-Richard Donwahi a entrepris plusieurs actions en faveur de sa localité.
Le Président du Conseil Régional de la Nawa a rendu visite à cinq femmes aux profils atypiques. Apprenti « gbaka », mécanicienne, écrivaine, coach sportive et peintre, ces femmes participent, chaque jour, au rayonnement du tissu économique et à la fierté de la Nawa.
Lors de ces visites, Alain-Richard Donwahi a pu échanger avec elles sur leurs activités, projets, ambitions et aspirations. Il les a écoutées attentivement, leur a prodigué des conseils tout en les félicitant pour leur courage et leur détermination. Il les a encouragées à exceller dans leurs différents domaines.
A LIRE AUSSI: Région de la Nawa : un marathon de 48h pour Alain-Richard Donwahi
Le ministre a ensuite échangé avec plusieurs chefs de communautés de la ville de Soubré. Il s’est rendu chez le chef de province de la Nawa, Tchiffy Zobré, le chef de la communauté des ressortissants du Denguélé, Adama Doumbia, le Chef de la communauté Akan, Michel N’zi, et chez Goli N’Guessan, dit chef TP, chef de la communauté Baoulé de Soubré.
Le président du conseil régional a saisi l’occasion pour répondre à certaines doléances. Il a remis des dons comprenant des chaises, bâches, broyeuses et matériels de sonorisation.
Pour finir, Alain-Richard Donwahi a clôturé son séjour par la visite des locaux en cours de réhabilitation du foyer des jeunes de Mayo, devant abriter la future École de la 2de chance. Les travaux sont bien avancés.