Société

Diabo, 76 victimes dont 3 morts dans un accident de la circulation

Mis à jour le 29 mai 2024
Publié le 29/05/2024 à 10:13 , , , , ,

La route a encore tué. Dans la région du Gbêkê au centre de la Côte d’Ivoire, un grave accident de la circulation a fait des dizaines de victimes. On déplore des morts.

 

76 victimes dont 03 morts est le triste bilan de l’accident de la circulation qui s’est produit dans la région du Gbêkê. Le drame a eu lieu sur la route de Diabo, précisément à hauteur de l’échangeur.

Selon le secours qui se sont rendus sur les lieux, l’accident s’est produit dans la matinée du mardi 28 mai 2024. Il s’agit d’un car de transport en commun qui a fait une sortie de route.

Sur les images qui illustrent l’information du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), on peut voir l’ampleur de l’accident de la circulation de Diabo. Un car est à la renverse, toutes les roues en l’air.

On y voit également des éléments du GSPM faire des efforts pour extraire des victimes du tas de ferraille.

A LIRE AUSSI : Accidents de la route, voici ceux sont qui sont les plus grandes victimes

Les 73 blessés ont été évacués au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Bouaké.  Cet accident de la circulation à Diabo n’est pas le seul enregistré en cette fin de mois de mai 2024 matin.

La veille lundi 27 mai, un autre drame du genre s’est produit. C’était sur l’autoroute du nord à hauteur de Fondy. Là également, il s’agissait d’un car de transport en commun qui a fait une sortie de route.

Le bilan est tout aussi lourd. Les secours déployés sur les lieux ont enregistré 03 morts et 31 personnes blessées. Les blessés ont été évacués au Centre hospitalier régional (CHR) de Yamoussoukro.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE