Les populations de Diabo sont sous le choc. A.S dit Mamouin, une restauratrice connue de toute la ville, a trouvé la mort de manière tragique dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 juin 2023.
Les faits se sont passés dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 juin 2023. Selon un habitant joint au téléphone, une forte pluie s’est abattue sur la ville de Diabo à cette date. Profitant de l’occasion, dit-il, des individus non encore identifiés se sont introduits au domicile de A.S dit Mamouin, une restauratrice. Une fois à l’intérieur de la maison, explique la source, ils parviennent difficilement à maîtriser leur victime qui ne compte pas se laisser faire. Armés de couteaux, ils assènent plusieurs coups à Mamouin qui perd connaissance.
Quelques heures plus tard, le corps sans vie de la restauratrice est découvert par des voisins. Ces derniers ont aussitôt fait appel à la gendarmerie. Un constat par un médecin légiste évoque la thèse de viol collectif.
« Nous avons surpris des gendarmes dire qu’elle a été violée et a reçu plusieurs coups de couteau. Ses bourreaux auraient mutilé son corps. Ces criminels auraient emporté ses parties génitales », indique un habitant de Diabo constaté par 7info.
Une enquête est en cours pour connaître les circonstances exactes de la mort de A.S. mais déjà, apprend 7info, plusieurs suspects ont été interpellés. Une autre source indique qu’une perquisition au domicile de l’un des locataires de la défunte, a permis de découvrir plusieurs effets personnels de A.S.
LIRE AUSSI : Bouaké, le corps d’une jeune fille violée et tuée découvert à Broukro
Pour rappel, en novembre 2021, dans la même région du Gbêkê, une étudiante avait été violée avant d’être tuée par un chauffeur de mototaxi et ses complices.