Diakité Coty Souleymane a conduit la délégation de la coalition gouvernementale samedi 15 février, à Korhogo, mis ses troupes en ordre de bataille, à la faveur du séminaire organisé par la direction exécutive adjointe chargée de la formation et de l’institut politique (DEA FIP). Ce séminaire était couplé avec celui de la direction exécutive adjointe chargée des élections (DEA E). Le pari de la mobilisation a été réussi par les organisateurs puisque l’on a enregistré 650 participants venant des dix départements du district des savanes.
« Cette forte mobilisation du district des Savanes annonce des lendemains meilleurs pour le parti. Je reste convaincu que notre force réside dans notre capacité à nous rassembler autour d’intérêts communs. Des militantes et des militants bien formés constituent une garantie certaine pour notre victoire. Le président demande à tous, la victoire au premier tour. Oui, je reste certain que la victoire au premier tour est à notre portée ». Lorsqu’il demande à la foule de participant si ce challenge est possible, celle-ci confirme la victoire à « un tour k.o ou ‘’tako kélé’’ ».
Très satisfait de cette mobilisation, Diakité Coty Souleymane a dit sa volonté de réussir la mission assignée à la DEA FIP dont la formation des militants. Il s’agit de les amener à s’approprier les valeurs, l’idéologie de l’houphouétisme, afin de créer un cadre d’échanges politiques entre militants pour inscrire les valeurs cardinales de cohésion et de discipline au sein du parti. L’occasion était belle pour l’actuel PCA de l’ARTCI de faire montre de son talent de galvaniseur.
Soro Salifou, président du comité d’organisation a rassuré le représentant de la direction du RHDP, en martelant que la machine du RHDP est véritablement en marche pour réussir tous les exploits. Il n’a pas manqué de traduire sa gratitude au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly ainsi qu’à toutes les bonnes volontés qui ont contribué au succès de l’activité.
Adam’s Régis SOUAGA
7info.ci