Politique

Dialogue politique, après 3 jours d’intenses discussions les résultats connus ce mardi

Mis à jour le 29 décembre 2020
Publié le 29/12/2020 à 5:04 , , , , ,

Les participants à la reprise du dialogue politique en Côte d’Ivoire se sont retrouvés à la Primature à Abidjan Plateau ce mardi 29 décembre après-midi où ils ont procédé à la signature du rapport final des travaux.

C’est pendant trois jours, et ce en comité restreint que les partis politiques et acteurs de la société civile ont échangé avec le gouvernement ivoirien dans le cadre de la reprise du dialogue politique. Après des échanges parfois « houleux » comme mentionnés à l’entame de la rencontre de ce mardi 29 décembre par le ministre de l’Intérieur et la Sécurité,  Diomandé Vagondo, c’est le moment de la restitution.

A lire aussi: OUATTARA-BEDIE, DIALOGUE ROMPU ?

Le ministre Diomandé Vagondo a en outre fait savoir au Premier ministre Hamed Bakayoko que l’ensemble des organisations et partis politiques invités au dialogue politique ont répondu présents à toutes les étapes, et particulièrement aux travaux en comité restreint.

Conformément au calendrier arrêté dans le cadre de ce dialogue, ce mardi est la date retenue pour la signature du rapport final par toutes les parties prenantes.

30 structures dont 14 partis politiques et 16 organisations de la société civile ont pris part aux échanges. Parmi les formations politiques, les principaux partis politiques de l’opposition, dont le FPI Affi N’guessan, EDS qui comprend le FPI Gor, et le PDCI.

Richard Yasseu
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE