Politique

Dialogue politique, Blé Goudé déplore l’absence du COJEP

Mis à jour le 23 décembre 2021
Publié le 22/12/2021 à 9:00 , ,

Le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), ne prendra pas part au dialogue politique. Il n’a pas été invité. Une situation que déplore Charles Blé Goudé, le président dudit parti.

 

Sauf changement de dernière minute, le dialogue politique entre le gouvernement ivoirien, les partis de l’opposition et les organisations de la société civile reprendra dans quelques jours. Charles Blé Goudé, ancien leader des jeunes patriotes, regrette l’absence de sa formation politique à ces pourparlers. En effet, le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), dont il est le président ne fait pas partie de la vingtaine de partis invités à poursuivre le dialogue avec le gouvernement.

LIRE AUSSI : Congrès du Cojep : Blé Goudé annonce sa prochaine arrivée à ses partisans

« Nous ne sommes pas invités et nous pensons qu’il faut que ce soit un dialogue inclusif. Il faut ouvrir le dialogue pour que chacun puisse dire ce qu’il a à dire, faire ses propositions. La Côte d’Ivoire a besoin de tous ses fils et de toutes ses filles. Aucune raison ne nous a été donnée. On n’a même pas été approché du tout », a-t-il déploré sur les antennes de RFI. Et de lancer un appel : « C’est un appel que je lance au gouvernement et aux organisateurs du dialogue politique. La crise est tellement profonde qu’il faut un dialogue inclusif ».

Acquitté définitivement par la Cour pénale internationale de crimes contre l’humanité, de crimes de guerre, depuis le 31 mars 2021, Charles Blé Goudé vit toujours aux Pays-Bas, loin de sa Côte d’Ivoire natale.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE