C’est une journée qui devrait être spéciale pour le dialogue politique en cours en Côte d’Ivoire. Car marquant la fin des discussions. Mais une condition non réunie pourrait empêcher ce rendez-vous d’atteindre le but visé.
Cette journée du vendredi devrait consacrer la fin des discussions entre gouvernement-opposition-société civile en Côte d’Ivoire. Comme le veut l’usage, la signature d’un document attestant du ou des accords conclus doit se faire. Et dans le cas d’espèce, il s’agit du rapport final des échanges.
Mais selon des participants, ce document n’est toujours pas prêt. Dans un communiqué dont 7info s’est procuré copie, l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) évoque cette « non-disponibilité à temps du rapport final du dialogue politique dont la signature est prévue ce vendredi 4 mars 2022 à la primature » pour reporter sa cérémonie de remise de kit à ses missions d’évaluation et de remobilisation à envoyer sur le terrain, également prévue ce vendredi.
En l’absence donc du rapport final, il est fort possible que la rencontre à la primature de ce vendredi ne tienne pas.