Sécurité

Diawala-Niellé, un conflit foncier oppose les populations

Mis à jour le 4 avril 2022
Publié le 04/03/2022 à 8:18 , ,

Dans le département de Ouangolodougou au nord de la Côte d’Ivoire, des violences opposent des communautés, apprend 7info.

Le bilan des affrontements n’est pas encore connu. Mais entre les sous-préfectures de Diawala et de Niellé, dans le département de Ouangolodougou, région du Tchologo au nord de la Côte d’Ivoire, des communautés sont à couteau tiré.

« Les affrontements ont commencé dans la matinée du jeudi 3 mars. Mais depuis quelques jours la tension est vive entre les habitants de Niellé et de Diawala », confie à 7info au téléphone, un habitant. L’on signale des blessés évacués vers des centres de santé les plus proches.

 

LIRE AUSSI: Terrorisme: 10 000 jeunes à recruter au sein des FDS

Selon cet habitant, un problème foncier est à l’origine de cette violence. « Depuis un certain temps, un conflit foncier oppose ces deux localités. Cette situation a fait naître des tensions entre ces communautés qui vivaient en parfaite harmonie. Ce qu’on craignait s’est produit aujourd’hui. Nos parents s’affrontent. C’est vraiment dommage », déplore-t-il sous couvert de l’anonymat.

À en croire l’information, une intervention des forces de défense et de sécurité est en cours pour ramener le calme.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE