De la patience et surtout le sang-froid. C’est ce que tout habitant du quartier Toits-rouge et ses environs de la commune de Yopougon cultive dernièrement pour accéder ou sortir de chez lui. La raison ? Les travaux de construction de la voie de prolongement du 4e Pont d’Abidjan.
Dans son tracé, la route de prolongement du 4e Pont à construire traverse plusieurs autres routes à Yopougon. Depuis quelques semaines, les travaux sont concentrés sur les ponts jumelés qui enjambent le tronçon menant au carrefour Sapeurs-pompiers. L’infrastructure se situe juste au niveau du sous-quartier ‘’Nouveau bureau’’. À cet endroit, la présence des machines ainsi que l’installation des échafaudages pour faire couler la dalle des deux ponts, met à rude épreuve les automobilistes.
LIRE AUSSI : Travaux du 4e pont, deux travailleurs engloutis
De jour comme de nuit, aux heures de pointe, ce sont des files interminables de véhicules pouvant aller jusqu’au carrefour ‘’Complexe Jessie Jackson’’ d’un côté, et jusqu’au carrefour Sapeurs-pompiers de l’autre. Une situation qui met mal la fluidité routière dans cette partie de la commune.