Triste temps pour Danané. Cette ville de la région du Tonkpi dans l’ouest de la Côte d’Ivoire a vu son grand marché partir en fumée et nombreux de ses enfants perdre la vie dans un accident de la circulation.
La ville de Danané dans l’ouest de la Côte d’Ivoire a vécu un triste soir ce dimanche 2 juin 2024. Un incendie s’est déclaré dans le grand marché de cette localité.
Les flammes ont consumé de nombreux biens privés, notamment ceux des commerçants qui exerçaient dans ce marché.
Un témoin joint au téléphone, raconte les faits.
« L’incendie s’est déclaré dans des magasins qui sont au marché. Ce sont ces magasins qui ont brulé. Pour l’heure on ne sait pas avec exactitude le nombre de magasin partis en fumée », explique à 7info, Y. Déco un enseignant dans la ville joint dans la nuit du dimanche.
Dans des vidéos reçues de l’incendie, on peut voir des grandes flammes qui éclairent dans la nuit. On y entend également des personnes qui crient à l’aide et d’autres qui combattent les flammes.
Le feu a finalement été circonscrit avec la bravoure des populations aidée en cela par les forces de l’ordre de la ville.
Mais comme le malheur n’arrive jamais seul, un autre drame est venu endeuiller la ville. Un accident de la circulation a occasionné plusieurs morts.
A LIRE AUSSI : Drame, 3 personnes dont des enfants périssent dans un champ à Danané
« L’accident s’est produit alors que les gens étaient occupés à circonscrire le feu du marché. Il s’agit d’un camion de marque KIA. Le véhicule a fait une sortie de route au carrefour Blessaleu de la ville », raconte l’enseignant.
Selon lui, dans sa course hors du la route, l’engin a heurté tout ce qui était devant une boulangerie, et tout ce qui était devant une maison collée à la boulangerie
« Il a aussi heurté des passants et des automobilistes, de même que des gens qui étaient arrêtés devant leur cour », précise l’interlocuteur.
« Ce sont les murs d’un étage en construction qui ont freiné le véhicule », dit-il.
Le bilan de l’accident de la circulation est lourd. Au moins personnes ont perdu la vie dans le drame fait savoir l’enseignant.
Des élus et cadres de la ville se sont rendus sur les lieux pour mesurer l’ampleur des dégâts de ces deux drames, ajoute notre source.
Richard Yasseu