Plusieurs femmes exerçant dans le secteur du vivrier au grand marché d’Agboville, ont sollicité dimanche 21 juin 2020, à l’occasion de la fête des pères, l’appui de Dimba N’Gou Pierre, président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, en vue de l’amélioration de leurs conditions de travail et de vie.
« Nous avons tenu à t’honorer président parce que, tu es un exemple de développement et de cohésion sociale pour Agboville et pour toute la région de l’Agnéby-Tiassa. Aujourd’hui étant la fête des pères, nous sommes venues les mains chargées de présents. Il s’agit d’une tenue avec des accessoires ainsi que, des denrées alimentaires pour te célébrer et t’encourager à poursuivre dans cette dynamique », a déclaré Tchimou Méné Bertine, porte-parole des commerçantes, avant d’exposer leurs doléances.
Il s’agit notamment des appuis logistiques pour le transport des produits et un cadre sain au niveau du marché, régulièrement en proie aux incendies et aux inondations en saison pluvieuse.
« Vous êtes des femmes acteurs de la dynamique sociale et du développement de notre région. Par vos activités, vous nourrissez les populations de notre région. C’est pourquoi, je vous félicite pour votre engagement au travail. Á partir de cette rencontre, nous jetons les bases d’une collaboration durable », a répondu Dimba Pierre.
Il a promis entreprendre des travaux d’aménagement au grand marché en collaboration avec la mairie et les cadres afin de permettre à ces braves femmes d’exercer sereinement leurs activités. Poursuivant, le président du conseil régional a rappelé les nombreux travaux d’équipements et d’infrastructures en cours de réalisation dans le département non sans aborder l’actualité à savoir, les opérations de recensement et de révision de la liste électorale.
« Chères sœurs, chères femmes, pour nous permettre de poursuivre ces actions, il faut participer à toutes les opérations de recensement de la population, de révision de la liste électorale et de renouvellement de la carte nationale d’identité, initiées par le gouvernement. Mieux, vous devez participer à toutes les élections à venir car le développement d’un pays ou d’une région passe d’abord par la participation au choix de ses dirigeants », a-t-il exhorté.
Tizié TO Bi
Correspondance particulière