A Dimbokro, dans le centre de la Côte d’Ivoire, une élève a été tué ce mercredi 11 décembre par balle, apprend 7info.ci.
Ce mercredi matin, un policier a tué par balle une élève du lycée de Dimbokro, au centre de la Côte d’Ivoire. Une élève en classe de seconde C2 au lycée moderne de Dimbokro a été tuée par balle suite à un coup de feu d’un policier, ce mercredi 11 décembre. Ce drame a eu lieu au cours d’une intervention de la police pour empêcher les perturbations des cours dans les établissements scolaires de la ville.
Selon des informations, un groupe d’élèves s’est rendu dans des écoles pour déloger leurs amis. En vue d’empêcher cette action des pro-congés anticipés, des agents des forces de l’ordre ont été déployés. Comme il fallait s’y attendre, des rixes ont opposé ces policiers aux élèves. Plus nombreux, collégiens et lycéens ont pris le dessus sur les policiers. Blessant au passage plusieurs agents de police.
C’est au cours de ces affrontements que des coups de feu ont été tirés créant la débandade. Atteint par une balle, une élève de la seconde C2 du lycée moderne de la ville rend l’âme quelques minutes après.
Arnaud Houssou
7info.ci