International

Diplomatie, La Côte d’Ivoire ferme son ambassade aux USA

Mis à jour le 13 janvier 2021
Publié le 13/01/2021 à 12:30 , , , ,

L’ambassade de Côte d’Ivoire aux USA est fermée, indique une note de service signée le 11 janvier 2021 par Dieket Sanganoko Minata, chargée d’affaires.

« Il est porté à la connaissance de l’ensemble du personnel et des usagers, qu’en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19, avec l’augmentation des cas de contamination et l’apparition de nouveaux variants, l’Ambassade sera fermée jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire sur une note de service rendue publique le lundi 11 janvier.

Selon le document, le nombre croissant de contamination de la Covid-19 aux Etats-Unis avec 300.000 nouveaux cas, constitue la principale raison de cette décision.

Cependant le fonctionnement se poursuivra par télétravail. Mais, « les demandes de visas et l’établissement des passeports biométriques ainsi que des actes consulaires sont suspendus jusqu’au 1er février 2121 ».

La représentation diplomatique indique en outre que pour toute procédure d’urgence en vue de  l’obtention d’un visa d’entrée en Côte d’Ivoire (E-visa), les concernés devront se rendre sur le site : www.snedai.com/E-visa.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE