Le Chef de l’Etat Alassane Ouattara a annoncé lors de son discours du 6 août, la mise en place d’un programme de financement de projets pour les jeunes.
Après avoir noté une résilience économique de la Côte d’Ivoire face à la crise du coronavirus, Alassane Ouattara annonce le renforcement du programme gouvernemental de financement des projets des jeunes dans les zones dites fragiles.
« La résilience de notre économie combinée à l’efficace de notre plan de riposte économique et sanitaire a permis de faire face à cette crise avec un taux de croissance positif d’environ 2% contre une contraction de 3% au niveau mondial » fait savoir Alassane Ouattara lors de son discours à la nation du 6 août 2021.
Le chef de l’Etat a passé en revue les acquis économiques de la Côte d’Ivoire sous sa gouvernance notamment la capacité du pays à faire face à la crise sanitaire de la Covd-19, qui a ébranlé le monde entier l’année dernière.
Une situation qui favorable au renforcement du financement de projets pour les jeunes. Notamment ceux du Nord-est du pays.
LIRE AUSSI : Libération de prisonniers, Gbagbo et Bédié mettent la pression sur Ouattara
« Nous allons accélérer l’accès des populations à l’éducation, à la santé et au financement des projets à travers la mise en place d’un nouveau programme social du gouvernement, qui viendra consolider les bases du programme initial tout en mettant l’accent sur les zones de fragilité telles que le Nord-est. Nous allons aussi poursuivre le développement du secteur privé et promouvoir l’émergence de champions nationaux afin de créer plus d’emplois pour les jeunes » annonce le Chef de l’Etat.
Alassane Ouattara a aussi appelé à la cohésion sociale. Selon lui, les Ivoiriens doivent s’unir pour faire face aux défis à venir.