Henri Konan Bédié s’est entretenu le vendredi 13 novembre 2020, avec la Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP). Cette plateforme formée de partis de l’opposition exige l’invalidation de la présidentielle du 31 octobre 2020.
Le président du Conseil national de transition (CNT) Henri Konan Bédié s’est entretenu le mercredi 11 novembre dernier avec le chef de l’État Alassane Ouattara. Après cette rencontre, Henri Konan Bédié a commencé des consultations avec l’ensemble des plateformes de l’opposition en vue d’une nouvelle rencontre avec Alassane Ouattara.
La CDRP pose comme préalable, la libération de tous les prisonniers politiques, dont le Pr Maurice Kakou Guikahué, M. N’Dri Pierre Narcisse, Félicien Sékongo, le député Alain Lobognon…, le retour « sécurisé » de tous les exilés et la « cessation de toutes les poursuites judiciaires » contre des responsables de l’opposition et « l’invalidation » du scrutin présidentiel du 3 octobre dernier.
Le CDRP a donc opté pour le maintien du mot d’ordre de désobéissance civile comme l’a fait savoir l’un de ses responsables, Ahizi Aka Daniel.
Arnaud Houssou
7info.ci