Dame S.T et son époux n’oublieront pas de sitôt, la disparition de leur nouveau-né, ce vendredi 19 décembre dans les locaux du CHU de Bouaké, la deuxième grande ville ivoirienne, au Centre-nord du pays.
S.T a été admise à la maternité du CHU pour subir une intervention chirurgicale à la suite de difficultés d’accouchement par voie basse. Après quelques heures de souffrance, une césarienne la soulage et lui permet de mettre au monde son bébé comme constatée par 7info.ci. Très fatiguée, elle se reposait afin de reprendre un peu ses forces avec sa mère a ses cotés qui s’occupait du nouveau-né. La vieille K.F s’étant levée pour sa prière, le voleur ou la voleuse profite de son absence pour voler le bébé.
De retour de prière , la septuagénaire constate l’absence de son petits-fils. Prise de peur, la vieille femme s’est mise à crier et attire l’attention des autorités du CHU. Au grand dam de tous, le constat de la disparition du nouveau-né est établi. La famille dans le désarroi, entame des recherches dans les coins et recoins du Centre Hospitalier et Universitaire, à la recherche du nouveau né, sans succès.
Le Procureur de la République de première instance de Bouaké, Koné Braman, représenté par son substitut, indigné promet diligenter une enquête pour situer les responsabilités
Oscar de Ouellé, correspondant régional, région de Gbèkè
7info