Présidentielle 2020

Distribution carte d’électeur, le parti de Mabri Toikeusse appelle ses militants à ne pas retirer leur carte.

Mis à jour le 15 octobre 2020
Publié le 15/10/2020 à 12:18 , ,

L’Union pour la démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) invite ses militants à ne pas prendre part à l’opération de retrait de carte d’électeur débutée le mercredi 14 octobre 2020. Dans un communiqué signé du secrétaire général Blé Guirao, le parti Arc-en-ciel appelle ses membres à respecter la « désobéissance civile » en ne participant pas à cette opération.

« La Direction de l’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) rappelle à tous ses militants et sympathisants sur l’ensemble du territoire Ivoirien ainsi qu’à l’étranger, de même qu’aux militants et sympathisants des partis politiques et organisations membres de la Plateforme Arc-en-ciel qu’en application du mot d’ordre de désobéissance civile lancé par la coalition de l’opposition ivoirienne, ils sont invités à ne pas prendre part à l’opération de distribution et de retrait des cartes d’électeurs », indique la note publiée le mercredi 14 octobre 2020 dont 7info s’est procuré copie.

Par ailleurs, « elle les invite à rester mobilisés et à se tenir prêts à répondre de manière effective et concrète à tous les mots d’ordre de la coalition de l’opposition ivoirienne afin de faire aboutir toutes nos revendications », a ajouté le communiqué.

Albert Mabri Toikeusse, président de l’Udpci et candidat recalé par le Conseil Constitutionnel s’est joint aux partis de l’opposition qui appellent à la désobéissance civile. Il avait participé au meeting du samedi 10 octobre dernier.

Affi N’Guessan tout comme Henri Konan Bédié (candidats retenus) ont décidé de suspendre leur participation au scrutin du 31 octobre 2020. Ils demandent un report pour la mise en place d’une commission électorale consensuelle.

L’opération de distribution des cartes d’électeurs a débuté le mercredi 14 octobre 2020 et prendra fin le 20 du même mois.

Sandra Kohet
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE