Selon une source à la Gendarmerie nationale, la vieille dame retrouvée sans vie sous un hangar dans un quartier de Guitry a été tuée par sa petite-fille.
L’affaire fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Selon les internautes, il s’agirait de crime rituel. Pourtant, l’enquête menée par la brigade de gendarmerie de la localité lève le voile sur les circonstances réelles du décès d’une femme du troisième âge.
Un autre drame qui secoue la région du Loh Djiboua, après l’assassinat d’un couple à son domicile le 12 janvier 2022. Si pour l’heure, ce crime n’a pas encore été élucidé, on en sait un peu plus sur la mort de la vieille dame dont le corps sans vie a été retrouvé au quartier trésor de Guitry, le 4 mars 2022. Contrairement à ce qui est raconté sur les réseaux sociaux, il ne s’agit pas d’un crime rituel, mais plutôt d’une dispute qui a mal tourné.
Selon une source sécuritaire qui évoque les résultats de l’enquête, Fanta Ouattara, née le 1er janvier 1960 à Guitry, a eu une violente dispute avec sa petite-fille dont elle a la charge depuis le décès de la mère. Mais le jeudi 3 mars, ce qui semblait être une simple dispute de ménage s’est transformé en tragédie. Voulant sortir coûte que coûte cette nuit pour rejoindre son copain, contre l’avis de sa grand-mère, la petite fille dont l’identité n’a pas encore été révélée, va brutaliser sa « mémé » au point de la pousser violemment contre le mur.
LIRE AUSSI: Soupçonné d’avoir kidnappé des enfants, un homme d’affaires turc échappe à un lynchage
Le choc provoque un traumatisme crânien qui va précipiter la vieille femme au sol. La grand-mère agonise. La petite fille prise de panique s’enfuit chez son copain à qui elle s’empresse de raconter l’histoire. Les amoureux réfléchissent et trouvent une idée digne de films policiers. Ils retournent sur les lieux et découvrent le corps sans vie de la mamie. Ils décident alors de le déplacer du quartier « Koko » où le drame s’est produit, au quartier trésor, sous un hangar.
C’est tôt le matin à 4h que des fidèles musulmans de retour de la prière découvrent le corps inerte et dénudé de Fanta Ouattara, âgée de 62 ans. Informée de la situation, la gendarmerie va entamer une enquête minutieuse en commençant par les proches de la victime. Les interrogatoires et premiers éléments de la scène de crime révèlent la triste vérité. La vieille dame a été accidentellement tuée par sa petite fille.
Le procureur près la section du tribunal de Divo, saisi de l’affaire, décide de sa qualification en coup mortel accidentel. Pour l’heure, les suspects sont aux mains de la maréchaussée en attendant leur jugement.