Un dénommé Coulibaly alias Jamaïcain et Pierre Lobouet seraient les présumés agresseurs du président de la jeunesse du PDCI rural, Innocent Yao dont la tête a été confondue à une noix de coco, recevant un coup de machette de la part de Jamaïcain selon les informations en possession de PôleAfrique.info.
« Les deux agresseurs lui ont rendu visite à son hôtel et Jamaïcain a utilisé une demi-machette pour le blesser à la tête » soutient une source bien informée sur place. « L’un d’eux est l’actuel président de la JPDCI rural départemental à Divo, ancien secrétaire général de la Fesci au niveau départemental à Divo et ex-jeune patriote » précise la source de PôleAfrique.info qui a voulu connaître les suites accordées à cette agression survenue dans le cadre de la reprise des élections locales partielles.
Les élections régionales étaient reprises dans la région du Lôh Djiboua et ont vu la victoire de Zapka Komenan Roland Tiékoura, candidat du RHDP, président du conseil régional sortant. Les deux présumés agresseurs, bien identifiés, contre lesquels une plainte a été portée, « sont libres et se promènent ici à Divo » soutient notre source locale.