Côte d’Ivoire Politique

Divo- Un cadre RDR menace une activité d’hommage à Zapka Komenan Roland

Mis à jour le 8 juin 2018
Publié le 08/05/2018 à 2:35 , ,

Ce samedi 12 mai, l’ensemble des communautés vivant à Divo, capitale du Lôh-djiboua se retrouveront pour célébrer les actions de développement du président du conseil régional, Roland Zapka Komenan Tiécoura.

Un ex-élu RDR dont le nom n’a pas été cité, est pointé du doigt dans une manœuvre de sabotage d’une activité politique de reconnaissance au président du conseil régional du Lôh-djiboua, Roland Zapka Komenan Tiécoura. L’activité prévue pour le samedi 12 mai prochain est en plein préparatif. Des missions sont organisées et envoyées vers l’ensemble des villages pour battre le rappel des troupes de la région. Mais, derrière cette mobilisation qui se veut apolitique pour ne célébrer que le développement, se cache une colère qui risque d’entacher la fête.

Placée sous le patronage du ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, qui est selon les informations de PôleAfrique.info annoncé en personne à Divo, cette cérémonie d’hommage aux actions de développement entreprises par le conseil général, est menacée. Derrière cette manœuvre de sabotage, le nom d’un ex-élu du parti au pouvoir. « Il se plaint de Zapka qui aurait selon lui saboté le choix de sa candidature en lieu et place de Mme Diabaté pour le poste électif de sénateur pour le compte du parti » révèle une source au sein du comité d’organisation.

Pour faire passer l’idée de la menace, son ombre plane sur une subite manifestation de jeunes se réclamant du RDR et qui reprochent au président du conseil régional de ne les avoir pas embauchés.  

« Le conseil régional est beaucoup plus animé par des fonctionnaires et ne peut embaucher tout le monde » fait savoir une autre source au conseil régional du Lôh-djiboua.

Et de préciser que « la cérémonie d’hommage est apolitique ».

Adam’s Régis SOUAGA

Source : rédaction PôleAfrique.info

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE