L’ex-président Laurent Gbagbo a officiellement demandé le divorce d’avec son épouse, Simone Ehivet le lundi 21 juin 2021. Cette décision du fondateur du Front populaire ivoirien (FPI), suscite des réactions tant dans la société ivoirienne qu’au sein de sa famille politique.
De retour en Côte d’Ivoire depuis le jeudi 17 juin 2021, après dix ans à la Cour pénale internationale (CPI), l’ancien président Laurent Gbagbo a déposé une demande de divorce d’avec Simone Ehivet son épouse. L’information a été rendue publique par un communiqué du cabinet de Maître Claude Mentenon, l’avocat de l’ex-dirigeant ivoirien.
Selon l’un des proches de l’ex-Première Dame, joint par 7info, la demande de divorce du lundi 21 juin 2021, n’est pas un fait nouveau. Bien avant son retour en Côte d’Ivoire, l’ancien président ivoirien avait déjà fait part de sa volonté de se séparer de son épouse.
A LIRE AUSSI: Rupture: Laurent Gbagbo annonce son divorce d’avec Simone Ehivet
« Aucun de ses avocats n’est encore venu signifier à la Première Dame que son mari a déposé une demande de divorce. Sachez que depuis Bruxelles, il envoyait des huissiers pour lui signifier son désir de divorcer, mais Simone Gbagbo a toujours dit que tant qu’il ne revenait pas en Côte d’Ivoire, elle ne concèderait pas le divorce », confie à 7info sous le sceau de l’anonymat un proche de l’ancienne députée d’Abobo. Et de révéler que : « Si l’avocat de Laurent Gbagbo apporte les papiers du divorce, elle décidera de ce qu’il faut faire ».
Selon lui, Simone Gbagbo est prête, car « cela fait plusieurs années que cette histoire dure ».
Mariés en janvier 1989, Monsieur et Madame Gbagbo après plusieurs années de lutte politique, accèdent au pouvoir en octobre 2000. Le 11 avril 2011, Laurent et sa femme Simone seront évincés du pouvoir d’Etat et mis aux arrêts. Ils passeront plusieurs années en détention avant d’être libérés.