Connu comme étant d’un des soutiens indéfectibles de l’ex-président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, l’artiste du Coupé décalé DJ Volcano a été appréhendé dans la soirée du samedi 31 octobre, jour de la présidentielle.
Si pour l’heure les raisons officielles de sont arrestation n’ont pas encore été rendues publique, les partisans de l’opposant Guillaume Soro eux parlent d’une arrestation ‘arbitraire’.
« Il a été enlevé par des encagoulés qui l’ont conduit à un endroit inconnu. Dans un État de droit, on ne procède pas ainsi », a martelé Alain Kouao, un proche du chanteur »
Quelques heures auparavant, c’est Zeinab Ayoub, militante de Groupement peuples solidaires (GPS), formation politique dirigée par Guillaume Soro qui a été « enlevée » par des hommes encagoulés.
Il faut noter que depuis l’atterrissage manqué le 23 décembre 2019 de l’avion du député de Ferkessédougou, plusieurs de ses proches accusés de complicité de « coup d’État » ont été mis aux arrêts. Le régime d’Abidjan et le camp Soro se livrent une vraie bataille qui dure presqu’un an. Et elle est loin de connaître son épilogue.
Arnaud Houssou
7info.ci