7info.ci apprend que le groupe MTN a procédé à la nomination de Djibril Ouattara au poste de directeur général de MTN Côte d’Ivoire. Il prend fonction le 01 novembre prochain.
Djibril Ouattara a travaillé dans les environnements multiculturels en Afrique, aux Etats-Unis et en Europe, avec plus de 15 années d’expérience dans le secteur des télécommunications. Il a occupé le poste de directeur général à MTN Congo, il a réussi à mettre en œuvre des stratégies d’affaires efficaces qui ont abouti à des performances significatives de la filiale.
A lire aussi: UNE APPLICATION ANTI-CORRUPTION CRÉÉE PAR TROIS JEUNES ÉLÈVES
Djibril Ouattara a réalisé un exploit dans la mise en œuvre de la stratégie Bright et un redressement réussi dans la transformation du réseau qui a valu à MTN Congo, le prix du meilleur réseau du pays pendant deux années consécutives, il a également conduit avec succès le développement de Mobile Money avec un taux de 53% en deux ans.
Major de sa promotion d’ingénieur généraliste à l’ex-INSET de Yamoussoukro, il était autrefois directeur technique adjoint à la SODECI, et directeur d’exploitation du groupe Atlantique. Avant de rejoindre le groupe MTN, il a occupé le poste de directeur général de Canal + Côte d’Ivoire.