Plus de 280 athlètes répartis entre 16 clubs ont pris part à la compétition. Et ce sont les dauphins magiques de San-Pedro Dodgeball club, qui ont raflé la mise. Ils ont remporté la 3e édition du championnat national de Dodgeball.
Les amoureux du Dodgeball en Côte d’Ivoire ont pris d’assaut le parc des sports à l’occasion de la 3e édition du championnat national. Ce sport en plein essor en Côte d’Ivoire a réuni plusieurs athlètes venus de toutes les régions du pays.
Après deux jours de compétition et 44 matchs disputés, trois équipes se sont distinguées. Il s’agit des dauphins magiques de San-Pedro Dodgeball club (1er), de Port-Bouët Dodgeball club (2e) et d’Adjamé Dodgeball Club (3e). La ville portuaire remporte ainsi pour la deuxième fois consécutive le championnat national.
Selon les organisateurs, ce tournoi a permis de mieux préparer la coupe d’Afrique des nations de Dodgeball, prévue pour se tenir en Côte d’Ivoire en août 2025.
« Après la réussite de l’organisation du championnat national 2024, la fédération ivoirienne de Dodgeball, pourra travailler à faire rayonner la Côte d’Ivoire dans la sous-région et au niveau international. Dans la même veine, c’était l’occasion de relancer la participation de la Côte d’Ivoire à la coupe du monde des jeunes U 17 au Canada en février 2025. Mais les choses ne sont pas faciles et nous avons besoin de soutien pour atteindre nos objectifs » a réagi à 7info Yao Marie Josiane, présidente de la fédération ivoirienne de Dodgeball.
Le championnat national de Dodgeball 2024 s’est tenu sous le thème : « Changeons la donne par le Dodgeball pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire dans le monde ». Une belle rampe de lancement pour les prochaines échéances sportives dans le pays.
Eric Coulibaly