Côte d’Ivoire

Don de sang- Des agents de la CGI du ministère des Transports au secours du CNTS

Mis à jour le 31 octobre 2018
Publié le 31/10/2018 à 5:28 , , ,

Placée sous le thème « sauve une vie par le don de sang », cette opération de don de sang vise,  selon les organisateurs, la mutuelle des agents (MA-QUIPUX) et l’Association des Femmes de Quipux Afrique (AF-QA), à renforcer la réserve collective de sang afin de sauver des malades.

Les agents de l’opérateur du Centre de gestion intégrée du Ministère des Transports ont une fois de plus fait preuve de volontarisme. Ils ont donné de leur sang pour sauver des vies en Côte d’Ivoire.

Ce mardi 30 octobre, en collaboration avec le Centre nationale de transfusion sanguine (CTNS), le personnel du centre de gestion intégrée s’est soumis à la collecte tant sollicitée par la banque de sang ivoirienne. L’opération a vu la participation de plusieurs responsables de l’entreprise en charge de l’édition des titres de transports en Côte d’Ivoire.

Pour Ibrahima KONE, Directeur Général de Quipux Afrique, cette opération  dénote de l’engagement de l’entreprise à apporter sa touche d’aide au CNTS, qui, on le sait,  a besoin de ce précieux liquide. 

Il a indiqué que cette opération représente, en interne un message pour véhiculer des valeurs telles que le don de soi, la solidarité, la citoyenneté. 

Le  président de la mutuelle, Patrick Agbo a rappelé que la mutuelle entend instituer cette action chaque année dans le cadre de ses activités.

Rappelons que l’opération qui a débuté au siège de l’entreprise sise à la rivera golf va s’étendre à toutes les agences installées sur l’étendue du territoire national.  

Adam’s Régis SOUAGA

Source : rédaction Pôleafrique.info

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE