International

Donald Trump ferme la porte des États-Unis aux femmes enceintes

Mis à jour le 24 janvier 2020
Publié le 24/01/2020 à 2:36 , ,

Donald Trump soupçonne des femmes enceintes, candidates à l’immigration aux Etats-Unis d’y venir accoucher afin que le nouveau-né jouisse de la nationalité américaine. Aussi, a-t-il décidé de restreindre le nombre de visas à délivrer à ces femmes. Cette nouvelle mesure  qui vient s’ajouter à la liste des restrictions pour entrer aux États-Unis entre en vigueur ce vendredi 24 janvier, selon RFI.

Selon eux, c’est dans un communiqué que la présidence américaine a évoqué la nécessité de « renforcer la sécurité du système d’immigration » et de protéger « l’intégrité de la citoyenneté américaine ». La Maison-Blanche parle d’une « industrie du tourisme de la maternité », qui surcharge les hôpitaux et alimente les activités criminelles.

 Seuls les visas de travail (B1) ou d’agrément (B2) sont concernés par cette mesure.

Les employés consulaires vont interroger les femmes manifestement enceintes qui réclament ces visas, et leur demanderont si le but de leur voyage est d’accoucher sur le sol américain.

La porte des Etats-Unis ne sera pas définitivement fermée aux femmes en état de grossesse, mais Il faudra d’abord qu’elles avancent une raison crédible pour justifier le demande de séjour.

Mohamed CAMARA, stagiaire

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE