Dans un communiqué consulté par 7info, l’imprimerie nationale de Côte d’Ivoire explique le double prix sur les tickets d’entrée du match Éléphants – Aigles du Mali. Elle évoque une erreur.
Le constat avait fait réagir des internautes pour qui, il s’agissait d’une surenchère, le 12 septembre 2023. À quelques heures du match amical opposant la Côte d’Ivoire au Mali, il a avait été découvert un double prix sur les tickets d’entrée au stade d’Ebimpé. Une couche sur laquelle était mentionné 5000 FCFA, cachait difficilement une autre mentionnée 2000 FCFA.
7info en avait également parlé dans un précédent article.
Dans son communiqué, l’imprimerie nationale explique.
« Je soussigné directeur de l’imprimerie nationale de Côte d’Ivoire, atteste la validité des billets de la catégorie 2 du match Côte d’Ivoire – Mali au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Une erreur de double quotités avec fond 2000 est apparue sur cette catégorie de billets d’entrée au stade. Compte tenu de l’urgence, l’erreur n’a pu être remontée au client », lit-on dans le document signé Kouassi Boye Émile, et daté du 12 septembre 2023.
Richard Yasseu