Douze ans après, Gbagbo retourne dans son fief à Yopougon

Mis à jour le 9 février 2022
Publié le 09/02/2022 à 12:18 , , ,

Ce sera le premier déplacement de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo à Yopougon depuis son retour au pays le 17 juin 2021.

 

L’ex-dirigeant ivoirien y va dans un cadre religieux à l’invitation du Révérend Dr Yayé Dion Robert, le président de l’Église protestante baptiste œuvres et mission internationale dont le siège est à Yopougon. Il y fera un culte. Le déplacement est prévu le 13 février 2022.

Déjà dans la commune réputée être son bastion politique, les militants du PPA-CI sonnent la mobilisation pour l’accueil de leur président. « Mobilisons-nous ce dimanche à partir de 10 heures pour lui réserver un accueil chaleureux. Le président Gbagbo ne doit pas marcher seul, il doit être toujours avec son peuple. Il doit nous sentir, ce jour, on doit démontrer que c’est Yopougon de Gbagbo« , appelle Kouassi Bertin, le fédéral du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Yopougon.

LIRE AUSSI : Retour de Gbagbo : récit d’une folle, mais émouvante journée

Le dernier déplacement de l’ancien chef de l’État ivoirien dans cette commune remonte à novembre 2010, dans le cadre de la campagne présidentielle.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE