Dr Brice Kouassi du RHDP s’attaque aux poches du PDCI-RDA et de l’UDPCI de Didiévi

Mis à jour le 3 août 2020
Publié le 03/08/2020 à 2:17 , , ,

Des militants et sympathisants du PDCI-RDA et de l’UDPCI, de Didiévi, ont choisi de marcher dans les pas de leurs élus au RHDP. Leur adhésion a donné lieu, ce samedi 1er août, à la mairie de Didiévi, à une grande cérémonie d’adhésion au RHDP présidée par Dr Brice KOUASSI, Secrétaire d’État, Maire de la commune de Didiévi et parrainée par YAO-BHOREY Casimir, Maire de la commune de Tié N’diékro, tous deux coordonnateurs régionaux RHDP du Bélier.

Cette cérémonie d’adhésion a enregistré la  présence de la Ministre Raymonde GOUDOU-COFFIE, Coordinatrice RHDP du Bélier, de N’dri Germain, maire de Tiébissou et de la Sénatrice Tamini Adjoua, tous deux Coordonnateurs régionaux associés, a été l’occasion choisie par les secrétaires de sections, les présidents des structures de jeunesse et de femmes du PDCI et de l’UDPCI du département de Didiévi pour rejoindre la grande famille des Houphouétistes.

Après la cérémonie de baptême,  les porte-paroles des centaines de secrétaires de sections, BROU Roger pour le PDCI-RDA et GBONKÉ Tia pour l’UDPCI, et des structures de jeunesse, Dr Barthélémy BROU, président de la JPDCI, ont estimé que « Le RHDP est notre maison désormais. »

« Aujourd’hui, le constat est clair, nous nous sommes rendus compte que le RHDP est la meilleure issue de développement, le seul parti capable de hisser notre département au niveau de développement escompté » a soutenu Dr Barthélémy Brou au nom de ses camarades, nouveaux venus dans la maison houphouetiste.

La coordinatrice régionale du RHDP, Dr Raymonde GOUDOU COFFIE a félicité Dr Brice KOUASSI pour son leadership éclairé. Selon elle, ce sont de telles actions qui permettent de démontrer que Didiévi, le Bélier, voire le V-Baoulé  ne sont plus le bastion d’un quelconque parti politique.

 Le parrain de la cérémonie, YAO-BHOREY Casimir, a encouragé les nouveaux militants et leur a souhaité la cordiale bienvenue au RHDP, leur assurant que « le RHDP est votre maison ; ici vous êtes avec vos sœurs et vos frères épris de paix et de développement. »

Dr Brice KOUASSI, a traduit toute sa reconnaissance à la chefferie traditionnelle, à ses pairs et à toute la population. Il a demandé à toute l’assistance d’avoir une pensée pieuse pour la mémoire du regretté Premier Ministre Amadou GON COULIBALY qui a beaucoup fait pour Didiévi.

Il a souhaité bonne chance au nouveau Premier Ministre, Hamed BAKAYOKO pour la continuité de l’œuvre de développement dont les sillons ont été tracés par le Président Alassane OUATTARA.

« Aujourd’hui, nous avons rencontré les Chefs des 143 villages du département. Nous sommes partis vers eux pour leur présenter les enjeux  politiques du moment afin d’obtenir une fois de plus leurs conseils.  Je suis heureux de vous dire qu’ils nous ont donné leur quitus. Ils m’ont dit qu’ils ne nous ont pas éduqués dans la trahison. Ils nous demandent donc de continuer là où nous sommes actuellement, afin de perpétuer le développement de Didiévi » a assuré Dr Brice Kouassi.

Le maire de Didiévi a fait savoir que « Pour rappel, ayant constaté l’impact de la politique de développement endogène que j’ai entamée depuis 2011 dans mon village, Attêkro, ce sont ces chefs qui sont venus me solliciter pour être à la tête de la commune de Didiévi  pour booster le développement. »

Une œuvre sous la houlette du RHDP dont les résultats consolident les acquis de ce parti dans cette partie du pays, jusque-là, oubliée du développement pendant de nombreuses années. Au titre des acquis, la nouvelle voie bitumée qui relie Tiébissou à Didiévi et qui ouvre de nouvelles perspectives de développement pour ce département agricole.

Dr Brice Kouassi a reconnu « qu’une élection est la rencontre entre un Homme et son peuple. Une élection a toujours sa part de difficulté et de surprise, raison pour laquelle nous devons rester concentrés et travailler pour assurer une victoire écrasante et éclatante du RHDP dès le premier tour de l’élection présidentielle » a-t-il recommandé.

Cinq cents (500) chaises, une broyeuse, du matériel de musique pour le groupe de fanfare, un don du maire de Djékanou, Ibrahim Diallo et deux camions de ramassage d’ordures à la municipalité de Didiévi, ont été remis à la collectivité.

Adam’s régis SOUAGA

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE