Politique

Dr Flindé Albert: « j’ai été complice du retard de la région »

Mis à jour le 15 juillet 2019
Publié le 15/07/2019 à 11:23 , , , ,

Le mouvement « Tonkpi Rhdp 2020 » continue de promouvoir le Rhdp dans le Tonkpi. Pour l’animation des 156 zones répertoriées dans le Tonkpi, les responsables en charge de l’animation, ont été investis ce samedi 13 juillet par Dr Albert Flindé, président de Tonkpi RHDP 2020. Leurs missions, rendre le RHDP beaucoup plus visible dans la région du 2eme vice-président de cette formation politique, Mabri Toikeusse Albert.

<<L’Udpci est devenu un fonds de commerce pour certains.  J’ai longtemps été complice mais cette fois-ci, trop c’est trop. Il faut qu’on ouvre les yeux à nos parents. Je ferai mon mea-culpa. Mais il faut qu’on accompagne le pouvoir pour que l’ouest ne soit pas oublié et profite du développement du Tonkpi. Il se raconte que ce que je fais, ce sont des conneries. Non, ce ne sont pas des conneries.  Ceux qui font campagne la nuit ne doivent pas vous  inquiéter, vous êtes dans la vérité et dans la logique.  C’est vous qui êtes les plus crédibles. On ne peut pas être dans un parti et continuer d’installer des instances de base d’un parti qui s’est fondu dans le RHDP. Ce sont des manquements graves qui ne nous honorent pas>>, déplore le conseiller spécial du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly.

A lire aussi: DES POLITICIENS SEMENT LA PAGAILLE DANS LA CHEFFERIE YACOUBA

Siguidé Soumahoro, membre fondateur du Rhdp et Lou Patrick, ont tous exhorté les nouveaux responsables de zone à travailler d’arrache-pied pour le rayonnement du RHDP dans le Tonkpi.

<< En 2020,  celui que le président Ouattara choisira, je vais le soutenir. Nous n’avons pas le droit de nous tromper. Le Rhdp doit vivre dans le Tonkpi. Nous demandons à nos cadres de faire en sorte que l’ouest sente l’émergence>>, a-t-il soutenu.

Pour le ministre Flindé Albert, président de Tonkpi RHDP 2020 l’objectif visé en créant ce mouvement est de faire en sorte que le Tonkpi reçoive sa part de développement.

A lire aussi: UDPCI – ADIKO FRANCK A SORO:  » SORTIE AUTREFOIS DU GOUVERNEMENT L’UDPCI EST RESTEE DIGNE »

<< Nous ne faisons pas la politique politicienne. Nous voulons propulser le développement dans notre région qu’est le Tonkpi. L’hôpital est malade.  Le développement, ce sont les routes, l’électricité, l’eau potable, les pompes hydrauliques. Alassane Ouattara est un bâtisseur incontesté et pour propulser ce développement, il a mis sur pied le Rhdp pour la stabilité et se mettre ensemble pour continuer ce travail. Il souhaite la stabilité et la paix avec le Rhdp. Et nous, fils du Tonkpi, ne saurons rester en marge de cet élan. Faisons la promotion du Rhpd pour que tous sachent que le Rhdp est en marche>>, souhaite Albert Flindé. Pour le natif de Kielé, la région du Tonkpi a beaucoup à gagner avec le Rhdp.  <<Nous voulons travailler pour que dans le Tonkpi en 2020, le RHDP triomphe de ces adversaires. Mettez vous en ordre de bataille. Notre défi est que le RHDP tel que peaufiné, soit vainqueur en 2020. Notre mouvement va soutenir les candidats RHDP même  pour les législatives 2020. Soyons positifs, soyons réalistes notre mouvement sera là pour les soutenir. Restons coller au terrain, il faut investir le terrain pour connaître sa réalité. Le RHDP doit être le seul parti du Tonkpi>>, a recommandé l’ancien maire de Man et cadre de l’UDPCI.

Olivier Dan Correspondant Ouest

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE