Culture

Dr Vis-à-vis ou encore Vieux Menékré, que lui est-il arrivé ?

Mis à jour le 17 février 2024
Publié le 17/02/2024 à 8:53 , , , , , ,

Vieux Menékré n’est plus. L’information est attribuée au ministère de la Culture et de la Francophonie. Dans une annonce sur une page Facebook qui porte le nom de ce ministère, la nouvelle du décès de l’artiste est faite ce samedi 17 février 2024.

 

« La famille de la Culture est en deuil ! La ministre de la Culture et de la Francophonie, Madame Françoise Remarck a la douleur d’annoncer à la grande famille de la Culture, le rappel à Dieu cette fin d’après-midi à Ménékré de Célestin Kady plus connu sous le nom de » Vieux Ménékré » ou « Dr vis-à-vis », lit-on dans la note.

Selon la nouvelle, Vieux Menékré a été rappelé à son créateur dans sa 118e année.

Célestin Kady il faut le rappeler, est un artiste musicien ivoirien, né le 01 janvier 1906 à Menekré, un village du département de Gagnoa, région du Gôh, dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire. Il a été révélé à la Côte d’Ivoire, en 2004, par l’émission satirique « Du coq à l’âne » de l’animateur et humoriste John Zahibo Jay.

A LIRE AUSSI : Annoncé pour mort, ‘’Vieux Ménékré’’ reçoit la visite de la ministre de la Culture

Cette annonce de décès de Vieux Menékré n’est pas la première. Courant octobre 2022, une nouvelle identique avait fait le tour des réseaux sociaux et relayée par des médias. Mais plus tard, il s’est avéré que le centenaire était vivant, mais souffrant. Il avait été victime d’un souci de santé pour lequel il avait été évacué à Abidjan pour des soins en urgence. Dr Vis-à-vis avait 116 ans.

Qu’en est-il cette fois-ci ? Les heures à venir nous situeront.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE