Côte d’Ivoire

Drame, 3 éléments des Forces spéciales périssent dans un accident

Mis à jour le 19 avril 2023
Publié le 19/04/2023 à 6:00 , , ,

Les routes ivoiriennes ont une fois de plus été le théâtre d’un drame. Un accident impliquant un véhicule des Forces spéciales et un grand car de transport, s’est produit sur l’autoroute du nord le mardi 18 avril 2023. On déplore sept décès, dont trois éléments des Forces spéciales.

 

 

Les causes de l’accident ne sont pas encore confirmées par les autorités militaires. Mais, selon une source sécuritaire, une crevaison serait à l’origine de ce drame. Selon les informations de source sécuritaire, les éléments des Forces spéciales regagnaient leur base située dans la ville de Yamoussoukro, après une mission à Abidjan.

Sur le chemin du retour, au niveau du PK 131 sur l’autoroute du nord entre N’zianouan et le péage, le pick up qui les transportait aurait fait une crevaison et se serait retrouvé sur la voie opposée après avoir traversé le terre-plein. Dans sa folle course, l’engin a percuté un car de transport interurbain en direction d’Abidjan.

 

LIRE AUSSI: Axe Sassandra-San-Pedro, des gendarmes échappent à la mort

 

Le bilan provisoire de cet accident est lourd. Sept décès, dont trois éléments des Forces spéciales, quatre civils et plusieurs blessés graves. Parmi les blessés évacués d’urgence à l’hôpital Saint-Jean-Baptiste de Bodo, deux éléments des Forces spéciales ont leur pronostic vital engagé.

Au cours du mois d’avril 2023, c’est le deuxième accident de la circulation impliquant des forces de défense et de sécurité. Pour rappel, le lundi 10 avril, onze éléments de la gendarmerie nationale ont échappé à la mort lors d’un accident sur l’axe Sassandra-San-Pedro.

 

Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE