Sept décès, uniquement des fillettes, c’est le triste bilan d’une pirogue qui a chaviré à Aboisso avec ses passagers. C’était dans l’après-midi du jeudi 15 juin 2023, apprend 7info de source sécuritaire.
Elles sont sept et ont l’âge qui varie entre 08 et 14 ans. Ces fillettes n’auront plus la possibilité de continuer les études. Le jeudi 15 juin 2023 après midi, elles ont perdu la vie dans des conditions tragiques.
Alors qu’elles se rendaient à l’école coranique qu’elles fréquentent, la pirogue qui les transportait avec trois autres passagers à partir du Campement de Ebokoffi pour Témin, un débarcadère qui dépend de la sous-préfecture d’Aboisso, a chaviré sur le fleuve Bia. L’embarcation dirigée par Kabaya Toumani de nationalité Malienne, âgé de 45 ans, a buté sur une souche d’arbre, apprend 7info de source sécuritaire. Seulement trois d’entre ces écolières ont pu être sauvées de justesse par le piroguier.
Les sept autres n’ont pu avoir cette chance d’être secourues. Elles ont péri dans les eaux de la Bia. Selon des témoins rapportés par la gendarmerie qui s’est déportée sur les lieux du drame, la tragédie serait due à la montée des eaux qui a caché plusieurs arbustes dans l’eau. Cette partie du fleuve, au dire des riverains, serait une ancienne forêt.
Une enquête est en cours pour connaître les circonstances exactes de la mort de ces écolières.