Un couple a été assassiné dans son campement dans des circonstances non encore élucidées. Joint par 7info, une source explique que « Comme à son accoutumée le dimanche 31 mai 2020, le couple se rendait au campement situé à 8 km de la ville de Bangolo, l’homme étant polygame, l’une de ses femmes a refusé d’aller au campement avec eux. Donc il s’y est rendu avec une de ses compagnes. Selon les proches, il devait recevoir une équipe de travailleurs le lundi 1er juin ».
Le lundi arrivé, un homme proche du couple a décidé d’aller les saluer. « Arrivé sur les lieux, le voisin découvre que tout est normal, les portes sont ouvertes, la nourriture est au feu, mais il n’y a personne », indique la source. Les jours suivants, soit le mardi 2 et le mercredi 3 juin, rien n’a changé au décor du campement avec toujours les portes ouvertes, la nourriture au feu sans une présence humaine.
« Suite à cela, il a averti la famille du couple,qui s’est rendue dans le campement avec la gendarmerie. Ils ont découvert le corps égorgé et tailladé de la femme et le corps de l’homme, qui aurait reçu une balle avec des coups de machette », rapporte notre source sur place à Bangolo.
Par ailleurs, les pompes funèbres sont venues chercher les corps, et l’enterrement a eu lieu ce jeudi 4 juin. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour élucider ce meurtre de sang froid.
(Photo d’archives)
Sandra Kohet
7info.ci