Société

Drame à Diabo, une commerçante meurt en plein marché

Mis à jour le 2 mai 2023
Publié le 02/05/2023 à 9:19 , , ,

Une femme âgée de 56 ans du nom de Kouamé Amenan, a trouvé la mort à la suite d’une altercation avec une autre commerçante. C’était au marché de Diabo dans le département de Botro, région de Gbêkê dans le centre de la Côte d’Ivoire.

 

 

En dehors de la bagarre, les raisons exactes du décès de dame Kouamé Amenan ne sont pas encore connues. Le vendredi 28 avril 2023, jour de marché de Diabo, sous-préfecture de Botro dans la région de Gbêkê, il est un peu plus de 8h. Dame Kouamé Amenan attendait impatiemment ses clientes. Sa voisine, K.S, arrivée un peu plus tard au marché et très remontée contre elle. Selon des témoins, depuis des mois, les deux femmes ont un voisinage difficile. Elles se disputent la même place.

Ce vendredi, à en croire des témoignages, à son arrivée, toute remontée, K.S ouvre les hostilités. Kouamé Amenan ne se laisse par faire. Elle réplique à l’attaque de sa voisine. Commence alors une chaude dispute. Dans la bagarre Kouamé Amenan s’affaisse subitement de tout son long à même sol. Trouvant son état inquiétant, les autres voisines qui tentaient jusque-là de les séparer décident de la conduire à l’hôpital. Mais peine perdue. Kouamé Amenan rend l’âme en cours de route.

 

LIRE AUSSI: Diabo, ONU-FEMMES aux côtés des actrices du vivrier

 

« Quel est ce mystérieux décès ? », s’interrogent ceux qui ont assisté à la scène. Très vite aussi, l’information se reprend dans toute la ville. Des jeunes qui comme les autres se posent des questions sur les causes de cette mort, délogent les femmes du marché. La situation dégénère. Les forces de l’ordre sont saisies. Face à la volonté des jeunes d’en découdre avec les parents de la mise en cause, les gendarmes venus de Botro parviennent à ramener le calme. Mais à Diabo, des rumeurs incessantes indiquent que des jeunes remontés iront jusqu’au bout de leur souhait.

 

 

Oscar de Ouellé, correspond régional

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE