Un pylône de téléphonie appartenant à MTN Côte d’Ivoire s’est effondré à Korhogo, jeudi 27 juin 2024 faisant un bilan de six victimes dont trois décès selon la police ivoirienne. L’opérateur qui évoque l’orage est monté au créneau pour présenter ses doléances aux familles des disparus.
Trois enfants ont perdu la vie à Korhogo hier à la suite d’un effondrement d’une antenne de téléphonie qui, dans sa chute, est tombée sur un camion citerne obstruant la voie express du Lycée Félix Houphouët Boigny de la ville de Korhogo.
Intervenus, les sapeurs-pompiers ont porté secours aux six victimes dénombrées sur le lieu du drame pour ensuite dégager la chaussée.
Dans un communiqué publié à la suite de la tragédie, l’opérateur est revenu sur les raison de l’accident tout en exprimant ses “regrets”.
“De violents orages survenus ce jour en fin d’après-midi sur la ville de Korhogo, ont entraîné de nombreux dégâts, dont la chute d’une de nos antennes. Celle-ci a malheureusement causé des dommages tragiques, notamment 3 pertes en vies humaines, 3 blessés, ainsi que l’obstruction d’une voie d’accès à Korhogo et l’indisponibilité des services appels, internet et sms”, lit-on dans le communiqué.
“Nous présentons nos sincères condoléances aux familles des personnes disparues dans cet incident, et nous nous engageons à la mise en place de mesures d’accompagnement auprès des personnes sinistrées. A cet effet, nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités de la ville”, ajoute le document.
Par ailleurs, les équipes techniques de MTN Côte d’Ivoire travaillent au rétablissement rapide des services interrompus.
Tristan SAHI