On en sait un peu plus sur l’identité de la famille qui a péri dans des circonstances tragiques au quartier campement dans la commune de Koumassi. Selon les témoignages, il s’agit d’un jeune ingénieur, de son épouse et de ses deux enfants.
La nouvelle de la découverte de leurs corps sans vie le vendredi 28 octobre 2022, avait plongé les habitants du quartier Campement et même les internautes dans l’émoi. Eux, ce sont Adiadi Diamal, 39 ans, le père ; Ogunmola Islamiya Aduke, 28 ans, son épouse, Adiadi Rayan, le fils de 2 ans et Adiadi Ishaam le benjamin âgé de 8 mois. Ils étaient tous membres de la même famille selon les premières informations du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté.
A LIRE AUSSI: Drame à Bingerville, 3 morts et 27 blessés dans le carambolage de 12 véhicules
Pour l’heure les circonstances de ce drame ne sont pas encore élucidées. Mais un témoin proche de la famille révèle les conditions de cette découverte macabre.
« Vendredi passé (28 octobre 2022 NDLR) à 10h, mon portable sonne et c’est le petit frère direct de Diamal qui me demande de venir en urgence. Et avec l’aide des habitants du quartier nous avons défoncé les portes après des appels téléphoniques sans réponse. Et on a tous été choqués ! Dans la consternation nous avons vu les corps couchés les uns sur les autres. Nous ne savons pas ce qui s’est passé, la police a fait le constat. Nous sommes tous dans une grande dimension de tristesse », témoigne Mathias Mensah.
A LIRE AUSSI: Effondrements d’immeubles, 4 drames en un an, Abidjan bat des records
L’accélération de l’enquête sur le drame et la prise en charge du fils aîné de la famille Adiadi âgé de 7 ans, sont les doléances formulées par la famille des défunts, afin d’apaiser leur douleur. Selon les proches de la famille, le fils aîné a eu la vie sauve parce qu’il vit avec sa grand-mère.
Maria Kessé