Société

Drame à Yopougon, 10 morts dans un carambolage

Mis à jour le 19 janvier 2024
Publié le 19/01/2024 à 3:00 , , , ,
L’année 2024 connait déjà son lot de drames. Alors que la Côte d’Ivoire s’apprêtait à affronter le Nigéria dans le cadre de la CAN le jeudi 18 janvier, un carambolage se produisait dans la commune de Yopougon. Bilan de l’accident, vingt victimes dont dix décès.
Le carambolage qui a impliqué un camion-citerne, un camion benne et un mini car de transport est à l’origine de ce drame. C’est aux environs de 12h10, le jeudi 18 janvier que la 4è compagnie du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) a été alertée. L’incident mis en cause, un accident de la circulation survenu dans la commune de Yopougon au quartier Gesco à la descente du corridor.
Sur les lieux du drame, le constat est triste. Les sapeurs-pompiers ont dû faire usage de leur matériel de désincarcération, pour dégager les victimes prisonnières des véhicules broyés par le choc de l’accident.
Le bilan est lourd. Le GSPM fait état de vingt victimes dont dix morts et dix blessés évacués au Centre hospitalier universitaire de Treichville.
Pour rappel, un véhicule de type 4X4 a percuté une personne à moto au même endroit, le dimanche 7 janvier 2024.
Maria Kessé
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE