Société

Drame sur l’axe Adzopé-Abidjan, une dizaine de personnes calcinées dans un véhicule de transport en commun

Mis à jour le 9 août 2024
Publié le 09/08/2024 à 11:23 , , ,

Tragédie sur l’axe Adzopé-Abidjan. Une dizaine de personnes ont péri calcinées dans l’incendie d’un véhicule de transport en commun, le jeudi 8 août 2024. Les survivants de ce drame sont dans un état critique.

 

 

Dix-neuf personnes non identifiées retrouvées calcinées dans un véhicule de transport en commun. C’est la découverte macabre faite par les pompiers civils de la région de la Mé, sur l’axe Adzopé-Abidjan, un kilomètre après le corridor Adjikoi, dans la localité de Miadzin.

Selon l’équipe de secours alertée le jeudi 8 août à 18h34, le véhicule de transport en commun, communément appelé « massa », transportant 31 personnes a été précipité dans un ravin à la suite d’une explosion provoquée par un court-circuit . Au moyen de lances à eau, les secouristes ont réussi à maîtriser l’incendie.

 

LIRE AUSSIDrame sur l’autoroute du nord, 5 personnes périssent dans un accident de la circulation  

 

Parmi les survivants au nombre de douze, tous sont dans un état critique, on dénombre quatre femmes âgées de 22 à 38 ans et huit hommes de 19 à 51 ans.

Les blessés, souffrant de fractures fermées, de brûlures au 3e degré et de plaies graves, ont immédiatement été pris en charge par les secouristes.

Ils ont été évacués en urgence vers les hôpitaux les plus proches. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’incident.

 

Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE