Encore de la drogue interceptée. Il s’agit de cocaïne. Une forte quantité de cette drogue dure a été saisie au Burkina Faso, apprend 7info.
Le coup de filet est de la brigade mobile des douanes de Bobo-Dioulasso dans le sud du pays à la frontière avec la Côte d’Ivoire.
Les circonstances de la saisie du produit illicite ne sont pas encore révélées. La quantité exacte non plus. Mais selon le confrère burkinabè ‘’Burkina24’’ qui en parle avec images à l’appui, la drogue a été interceptée dans un minibus. Il s’agit d’un lot de plaquettes de cocaïne bien dissimulées dans le plancher du véhicule.
LIRE AUSSI: Trafic de drogue à San Pédro : un commissaire de police aux arrêts
Ce sont au total 95 plaquettes qui ont été découvertes par les services de douanes du pays des hommes intègres. La valeur est estimée à 7 milliards FCFA. Aucune mention sur la provenance et la destination de cette drogue. Le lot a été présenté à la presse dans la journée du mercredi 25 mai 2022, précise le confrère.
Rappelons que de fortes quantités de drogue et notamment de la cocaïne sont saisies dernièrement dans la sous-région ouest-africaine. Le samedi 21 mai matin, la marine française a intercepté 1 730 kilogrammes de cocaïne d’une valeur de 32 milliards FCFA, à bord d’un bateau dans le golfe de Guinée. Bien avant, courant avril 2022, deux tonnes de la même drogue estimée à 41 milliards FCFA avaient été saisies à Abidjan et San Pedro en Côte d’Ivoire.