Le mercredi 6 septembre, une usine de fabrication de Kadhafi, la nouvelle drogue en vogue en Côte d’Ivoire, a été démantelée. C’est le fruit d’une vaste opération initiée par la Direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD).
C’est une information anonyme qui a permis de remonter le fil. L’opération diligentée par la brigade spéciale de la DPSD a permis de faire ce constat alarmant dans la commune d’Abobo.
Sur les lieux, c’est un conteneur transformé en cave pour la circonstance, avec un espace de consommation où étaient assis plusieurs jeunes, qui s’offrent à la vue des forces de l’ordre.
Dans son dispositif, l’arrière du conteneur a été transformé en dépotoir de fortune, par la tenancière de l’espace la nommée dame K.D âgée de 37 ans. Là-bas, des plaquettes de Tramadol déjà utilisées, ainsi que des canettes vides de Vody ont été découvertes par la police.
LIRE AUSSI: Kadhafi, tout sur la nouvelle drogue qui décime la jeunesse
Au regard des preuves retrouvées sur les lieux, les agents de la brigade spéciale de la Direction de la police des stupéfiants et des drogues ont procédé à l’interpellation de huit individus. Il s’agit de deux vendeuses de cannettes Vody, quatre vendeurs et fabricants de la préparation « Kadhafi » et deux consommateurs âgés respectivement de 17 et 19 ans.
200 canettes de Vody et 50 plaquettes de Tramadol ont été saisies à cette occasion.
Le même jour, la saisie de cinq tonnes de drogues a été présentée dans les locaux de la préfecture de police d’Abidjan, situés dans la commune d’Abobo. Une importante quantité de stupéfiants, composée en partie de Tramadol et de boissons alcoolisées.
Maria Kessé